Pour l’ensemble des musulmans l’Eïd El Kébir est un grand jour. Il enseigne le sacrifice, la piété, la sobriété, le partage mais aussi et surtout la générosité envers les plus démunis.
Forts de ce constat et inspirés par l’altruisme du prophète Muhammad (SAWS) qui aimait partager dans toutes les circonstances, nous membres de l’association Révérence Family, sommes incités de continuer notre élan de solidarité avec ce programme «Tabaski ak Sunuy Deukeundo».
Il s’agit de distribuer des kits en denrées alimentaires aux familles les plus nécessiteuses et nos braves dames membres de la commission féminine.
Alors, les bénéficiaires sont minutieusement répertoriées après le recensement de la commission de l’organisation. C’est ainsi que dix-neuf (19) familles des plus nécessiteuses dans nos quartiers ont reçu:
- Dix (10) kilogrammes d’oignon ;
- Cinq (5) kilogrammes de pomme de terre ;
- Deux (2) litres d’huile ;
- Un-demi (½ Ail) ;
- Un pot (1) moyen de mayonnaise ;
- Un pot (1) moyen de moutarde ;
- Un pot de vinaigre.
Et quarante-quatre (44) femmes membres de la commission féminine ont reçu :
- Dix (10) kilogrammes d’oignon ;
- Cinq (5) kilogrammes de pomme de terre ;
- Un-demi (½ Ail) ;
- Un pot de vinaigre.
Cette activité nous a permis de passer la fête de Tabaski avec la conscience tranquille car il était question d’alléger la lourde charge que beaucoup de voisins supportaient lors de cet évènement.
Ainsi pour la réussite de cette mission, toutes les commissions ont participé en synergie. Ce qui prouve encore une fois que la conjugaison des efforts de chaque membre du panel nous fait comprendre que seuls, nous pouvons faire si peu, ensemble, nous pouvons faire beaucoup.